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Dans une vente conclue entre un professionnel et un consommateur, ce dernier bénéfice de diverses garanties.
Ces garanties permettent de prémunir le consommateur contre un certains nombres de défaut concernant la chose achetée. Concrètement, il s’agit d'obligations entraînant la responsabilité du vendeur qui a livré une chose, lorsque celle-ci est dépourvue de certaines qualités essentielles, en vue desquelles l'acheteur en a fait l'acquisition.
Il existe deux garanties légales : la garantie de conformité et la garantie des vices cachés.
Par ailleurs, une garantie supplémentaire peut être contractuellement accordée au consommateur : la garantie commerciale. Cette garantie est mentionnée dans les conditions générales de la vente (voir le bon de commande). Parfois, les conditions et modalités de cette garantie sont regroupées dans un carnet de garantie remis à l’acquéreur au moment de la vente.
Voir:
La garantie légale de conformité
La garantie des vices cachés
La garantie commerciale
Il est recommandé de respecter les préconisations du constructeur concernant l’usage et l’entretien du véhicule. Et, en cas de panne ou de défaut, ne procédez pas aux réparations vous-même. Dans le cas contraire, la garantie peut être exclue.
A cet égard, pensez à toujours conserver les preuves d’entretien et de réparations du véhicule (carnet d’entretien du véhicule, facture, etc.).
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